Forum de la Guilde Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Everquest 2
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum

Aller en bas 
+5
baramin
Thalamus
Galadrielle34
Tenshi
Necrobisounours
9 participants
AuteurMessage
Necrobisounours
Elite Member
Necrobisounours


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 08/10/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 15:23

Oui je l'avoue j'ai déja fait ce post sur les forums EQ2 ... mais je sais que parmis vous se cachent des nerdz de l'optimisation hardware/software, so je me lance en espérant que ca parte pas non plus ici en flame ^^
Bonjour, comme le sujet le précise, mon problème est le suivant : quelle pièce de mon matériel upgrader.
Je tien à prévenir, je me suis déja fait flame sur d'autres forum car mon matériel est relativement haut de gamme et le fait de chercher à l'améliorer encore en énerve certains apparemment.

J'aimerais dans la mesure du possible ne pas revivre cette expérience ici

Voici ma config actuelle :

MB : Asus SLI Deluxe
Proc : Amd 64 4000+
GPU : 2 * NVidia 6800 Ultra SLI
Ram : 2 * 1024 Mos, 400Mhz
DD : Western Digitial 10 000tr/min * 2 (80Go et 30 Go) SATA (le 30Gos est dédié au swap de windows)
Alim 550W

OS : WinXP Pro SP2

Bon ... donc le budget disons dans les 1000/1500 euros... plus si affinités

But de l'upgrade : faire tourner Everquest 2 en extreme quality avec au moins 30 fps en raid. (actuellement il n'est fluide en extreme quality que dans de toute petites instances solo dès qu'il y a plus de 10 joueurs same time c'est mort ^^)

Mon matos n'est pas overclocké pour un brin ... tout propre et ca plante pas

voila j'attend vos suggestions avec impatience tout plein de bisous les gens.

Remarque, j'aiemrais dans la mesure du possible si des gens possèdent des configs similaires qu'ils me disent en quelle résolution/quality ils font tourner EQ2, j'ai très peur de pas faire tourner mon matos au max de performances SmileSmileSmile tout plein de calinouuuuuuuus



BISOUUUUUUUUUUUs
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Elite Member
Tenshi


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 15:51

tu as essayé l'amstrad, sa tourne bien l'amstrad ^^.
Non sans rire je ne m'y connais pas trop, ton matos est deja bien mieux que le mien donc pour te conseiller et bien je n'ai pas d'avis.

Mais sinon je demanderai à redtear de passer sur le forum voir si il peut te conseiller qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Galadrielle34
No life
Galadrielle34


Nombre de messages : 506
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/07/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 16:01

je m'y connai pa des masses mais honnetement si tu veut EQ en extreme en raid deja faut taper dans du bi proc pentium ou athlon dual cors 4800+ avec o moins 2giga de ram voir plus...
Pour ce qui est de la carte graphique je connai pas les dernieres sorties peut etre voir dans les quaddro meme si ces cartes sont principalement professionel elles sont optimisé pour le rendu en tps réél donc je c pas..sinon les X850 XT ont l air pa mal mai je c pas ce que ca vau par rapport a la tienne

PS: envoi moi le matos que tu change si t en fai rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalamus
No life
Thalamus


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 17:21

Va chercher les spec d'une config de Dev chez Vanguard.

Ils ont un matos de ouf pour être ok dans 1 an sur du top class.

Par contre, je ne sais plus du tout où j'avais vu cette info Confused
Revenir en haut Aller en bas
Necrobisounours
Elite Member
Necrobisounours


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 08/10/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 17:29

dual core tu es sure ? Perso je pensais plutot tabler sur un FX 57 .. le plus rapide des mono coeur à l'heure actuelle ... car je ne crois pas que ce très cher EQ2 puisse tirer un quelconque parti des Bi-proc ... enfin bon me trompe pi etre ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
baramin
Noob
baramin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 18:04

la puissance gpu est vraiment importante pour eq2, peut etre un duo de 7800gtx serait une solution mais il est peu probable que meme un couple fx57 et ces 2 cartes fassent tourner le jeu en extreme qualité de façon fluide, je pense pas que le mode soit prevu a cet effet.

perso j'ai pu essayer plusieurs config cpu allant du 2200+ au p4 poussé a 4G+ en gardant la meme carte graphique ( une 6800 pour l'occasion ) et la puissance du cpu n'apportait pas vraiment d'ameliorations ( un peu quand meme mais pas si flagrant )

sinon toute cette grosse config c'est pour prendre les ss quand tu fd ? ^_^

mon conseil donc, quitte a changer qq chose c'est les gpu, et j'ai ecrit autant pasque c'est toi hein ><

ps : eq2 n'est pas optimisé dual core
Revenir en haut Aller en bas
yelvanor
Elite Member
yelvanor


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/01/2006

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 19:27

vu ton matos qui est tres correct ce qu il fo savoir cest atm est il possible de faire tourne EQ2 en extreme qualite.( en raid).
Revenir en haut Aller en bas
Koolly
Elite Member
Koolly


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 26/07/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 20:14

pareil que gala je recupere lancienne config que tu te sers pas hein Smile

matos impressionnant en tout cas et jai une trop petite config pour taider et mes connaissances sont trop limites sur le sujet dsl p
Revenir en haut Aller en bas
Necrobisounours
Elite Member
Necrobisounours


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 08/10/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 20:45

yelvanor a écrit:
vu ton matos qui est tres correct ce qu il fo savoir cest atm est il possible de faire tourne EQ2 en extreme qualite.( en raid).


oooh ... comment ? SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Redtear
Elite Member
Redtear


Nombre de messages : 349
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 22:19

Ahh enfin un sujet intéressant Wink
Tu as une config extremement correcte, tout le Monde reverait d'avoir la meme.
Un Athlon X2 dual core ou une config bi-proc ne servirait strictement a rien dans EQ2 avant que des pilotes sortent sous win xp 64 et 32bits pour pouvoir utiliser les 2 cores en meme tps dans la meme application... c pas demain la veille, meme s'ils en parlent.
Un FX-57 ou FX-55 ne changerais pas grand chose, je jouais sur un Big mama FX-55 (que j'avais emprunter au boulot, 800€ le proc Smile ) avant que je le brule et depuis que j'ai mon 4000+ je vois pas de différence...
Au début du jeu je jouais en 1600x1200 en extreme quality et meme en filmant avec fraps je jouais dans de bonnes conditions. Et a la fin du jeu pendant DoF j'etais redescendu en 1600x1200 en equilibré pour que ca soit correct.
Bref tout ca pour dire qu'on jouera bien a EQ2 dans 5ans et qu'investir 1500€ dans une config actuelle sert pas a grand chose, et que vive RF ONline !!!

A bientot amigos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadefantome.highforum.net
noren
Elite Member
noren


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 06/08/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyMer 1 Fév à 22:51

plop

Vas voir la :

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html


4 configs sont mises à jour tous les mois.
Petit - moyen - haut - tres haut budget.

Pour faire tourner EQ II à fond, tape dans le haut / tres haut budget à mon avis.
Le haut de gamme est dans tes prix ( sans l ecran )
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Elite Member
Tenshi


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 25/07/2005

Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum EmptyJeu 2 Fév à 11:08

tournevis dans le ventilateur (voie aigue)
Processeur grillé (voie aigue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum   Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil upgrade matériel ... hop hop transfert sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin trouver le forum
» Petit souci avec le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Guilde Apocalypse :: Forum Commun :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser